Restitution de la Résidence à la Cité Internationale des Arts. Lauréate Visa pour la création 2018.

Adjo’A Sika est une chanteuse, danseuse et peintre togolaise, connue pour la diversité de ses influences musicales et son engagement humanitaire. Cette jeune femme au timbre de voix feutré, déborde d’une énergie passionnée qu’elle n’hésite pas à partager sans retenue à chaque fois qu’elle monte sur scène. Auteure-compositeure-interprète, elle allie jazz, world music et gospel aux sonorités africaines, fusion qu’on prend du plaisir à savourer sur « Akofa », son premier album.

Du 07 mars au 1er juin 2018, Adjo’A Sika était en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris, France dans le cadre du programme « Visa pour la création » de l’Institut Français. Elle y a pu approfondir sa direction artistique en compagnie du guitariste togolais Amen VIANA et de l’ingénieur de son français David FELGEIROLLES (The Future Paradise). Elle a ainsi pu se frotter à de nouvelles esthétiques musicales pour nourrir un deuxième album qui valorisera dans un style moderne les rythmes traditionnels Agbadja et Kpété du sud du Togo.

Avant la sortie de ce prochain album, Adjo’A Sika nous offre un aperçu du résultat de sa résidence dans un intense showcase dans les jardins de l’Institut Français du Togo.