Natif de Dakar, originaire de Casamance, Ibaaku est un artiste prolifique, à la fois producteur, multi-instrumentiste, auteur, compositeur et animateur radio. Il évolue dans un univers afro-électro qui s’inspire de sa ville, Dakar. Le Hip hop et l’électro expérimental, mâtinés de références sénégalaises et de sonorités locales remixées, sont les influences majeures d’Alien Cartoon, premier opus de l’artiste.

Dans le cadre de l’ouverture officielle du Palais de Lomé, Ibaaku nous invite à un voyage déroutant, oscillant entre arts visuels et musique expérimentale. Pour cette escale togolaise, il collabore avec la bête de scène Dove’ND qui n’est plus à présenter.
Embarquez sur le vaisseau du Seneg-Alien pour pouvoir mesurer le pouvoir unique de cet être cosmique qui écume les nuits africaines !

En amont du spectacle, VJ Ben Richard & Ibaaku animeront un masterclass en techniques de Vjing à l’endroit de six DJ/VJ togolais.  Ce masterclass sera l’occasion de partager son expérience d’artiste visuel, et de renforcer les capacités des acteurs locaux.