Cinq œuvres dont une trilogie, un essai et une analyse littéraire pour  échanger à bâton rompu avec Claude Assiobo Tis, homme de lettres, professeurs de français, Directeur d’établissement scolaire et Secrétaire Général de  l’Association des Écrivains du Togo (AET).

  • Pêcheurs de sirène :

 » Pour éviter à mamiwata, d’être pêchée, les adeptes du poisson-vodou décapitent le roi qui seul connaît le code secret de cette pêche… il faut coûte que  coûte  retrouver cette tête…  »

  • Les frères siamois :

 » Dans le sable de la plage, j’entrevois deux nouveau-nés liés par leur poitrine fragile…  Encore des restes graves d’une banale nuit entre un touriste et une prostituée , Et pourquoi cette fois-ci, il en sort ce désordre biologique… Ce sont les oracles qui expliquent tout… »

  • Les métamorphoses de Koffi K.

 » En réalité, la voiture avant tout dans ce pays, ce n’est pas un luxe, c’est un outil de sécurité. Tous les piétons sont souvent écrasés… L’essentiel, c’est d’être assuré. Être assuré de ce que vous faites pour être de la catégorie des écraseurs… moi Koffi K., je préfère tout simplement prendre la défense des piétons. »

  • L’amour et le sang

 » La vertu pour eux est une tentation. Ils ne jurent que par les mouvements de leurs comptes en banque, la taille de leurs maisons, les dimensions de leurs voitures… Et le cercueil de leurs frères, ils sont prêts à en faire une table à manger… »

  • Introduction à la littérature et à la création littéraire

à l’intention des élèves , étudiants, professeurs et écrivains débutants.

Présenté par Armande Gbezan-Hunlede

Lieu : IFT (Médiathèque adulte)
Date : Samedi 17 juin
Heure : 15H30
Entrée libre et gratuite