avec la MD Company (Martinique)

Une génération de perdue. Une amoureuse de perdue. Une chorégraphe de perdue. Une conscience collective de perdue. La mort est imminente. La tromperie et la trahison nous côtoient trop souvent. La destruction de la transmission est devenue monnaie courante. Tant de diplômés abandonnés pourtant, le chômage fait rage. Tant d’histoires d’amour faisant taire les plus belles sincérités laissant place à une communication falsifiée.

Le monde pourrait nous jouer une bien meilleure musique ! Du haut de leur perchoir, plongé dans un élixir d’égoïsme, des individus nous servent de belles danses du corps et du verbe qui ont perdu leur âme. La parade nuptiale devient le moyen de communication et sert la manipulation.

Sur « Une de Perdue, une de perdue ? », le face à face implique un langage commun et original mêlant hip hop et afro-contemporain, qui rend l’expérience différente et encore plus enrichissante. L’originalité de cette création réside donc dans le fait qu’elle réunit deux chorégraphes de techniques et générations différentes. Liés par une corde, les danseurs expriment leurs états et émotions à travers un jeu chorégraphique singulier.

Mise en Espace : Josiane ANTOUREL

Chorégraphes : Josiane ANTOUREL & David MILOME

Interprétations : Chantal THINE & David MILOME

Musiques : Medouze & David MILOME

Décor : Dominique GUESDON

Création Lumière : Marc-Olivier RENE