Émomé’art est le festival international des arts de la rue et de la performance. Organisé depuis 2017 par l’association socioculturelle Cascad-Togo sous la direction de Ras Sankara Agboka, il se veut être une plateforme sous régionale de démocratisation des arts performatifs. Cette troisième édition, placée sous le thème « droits de l’homme et covid -19, vivons sans crainte », connaîtra son apothéose le samedi 06 mars avec une restitution de l’atelier dirigé par le performeur camerounais Snake Zora.

Trois artistes du Bénin (Éric Mededa), du Ghana (Ray Claver), et Togo (Ras Sankara) proposeront également, à travers leurs créations, des réponses et réflexions sur la condition humaine et les droits de l’homme dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

La nuit de la performance sera précédée d’une séance de projection du documentaire « Système K » de Renaud Barret, suivie d’un débat animé par les artistes Eric Wonanu et Snake Zora le vendredi 05 mars de 15h à 18h à la salle de conférence de l’Institut français du Togo.