Un film Très Court est un court-métrage dont la durée n’excède pas 4 minutes. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog vidéo…  Tous les genres sont présents.

C’est un format audio-visuel en pleine expansion, a la télé et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages.

Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 10 jours en simultané dans près de cent villes en France et dans 30 autres pays.

Le programme phare du festival, c’est la compétition internationale, une cinquantaine de films de moins de 4 minutes (hors titre et générique) représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année…

  • Le Très court Lomé

Depuis 3 ans, Lomé s’est également jointe au réseau international du Festival Très court, permettant au public de découvrir les meilleurs films Très Court venant des quatre coins du monde. Outre les projections, le Festival organise chaque année, des formations, rencontres et échanges etc… Cette année la quatrième édition du Très Court Lomé sera organisé par l’Institut Français du Togo du 08 au 10 Juin 2018.

http://trescourt.com/lome

Programmation

  • Sélection Française

Mettez la France à l’honneur !

Ce programme d’une vingtaine de films fait la part belle aux réalisations et aux productions hexagonales, à la francophonie, aux références culturelles et aux sujets d’actualité français. Cocorico !

  • Sélection Togolaise

Cette sélection, faite par Togociné, rassemble des films très courts fictions et documentaires, des films d’animation, des épisodes de séries télévisées togolaises à succès etc…

Jour Heure Activités Lieu
Vendredi 1er Juin 15H-17H Parcours du Très Court Lycée de Kodjoviakopé | Libre et gratuite
Vendredi 08 Juin 18H-20H Parcours du Très Court Terrain du lycée d’Agoe | Libre et gratuite
Samedi 09 Juin 18H-20H Parcours du Très Court Institut Français du Togo | Libre et gratuite