Issue d’un partenariat entre Atout France et l’Institut français, cette exposition itinérante au croisement de la photographie, de la réalité augmentée et de l’animation numérique permettra au spectateur d’appréhender trente-cinq grands sites culturels français, parmi lesquels le Mont-Saint-Michel, l’Arc de Triomphe et le Château de Chambord.

Les bâtiments d’exception ont été photographiés par le Béninois Ishola Akpo, le Brésilien Edu Monteiro, l’Américain David Schalliol et l’Espagnole Lourdes Segade. Afin d’apporter une dimension numérique et poétique à ces oeuvres, les artistes français Julie Chheng et Thomas Pons ont ensuite imaginé un personnage animé, guide d’exposition circulant et se métamorphosant dans les photographies, grâce à une application mobile gratuitement téléchargeable, simple et accessible à tous.Du 13 septembre au 13 octobre 2018, venez découvrir la France sous un nouveau regard à l’Hôtel ONOMO – Lomé.

Vernissage de l’exposition : Jeudi 13 septembre 2018 à 18h30 à l’Hôtel ONOMO.

L’exposition itinérante « France eMotion » à Lomé, c’est avec le soutien de l’Institut Français Paris et l’Institut Français du Togo.