France Volontaires, la plateforme française des engagements Volontaires Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES), organise chaque année au mois d’octobre, à travers ses 23 Espaces Volontariats présents dans le monde, la Journée du Volontariat Français (JVF).

milliers de volontaires participants à des missions de développement et de solidarité à l’international dans différents domaines (social, environnement, éducation, coopération décentralisée, actions de jeunesse, BTP, communication) et de réunir les différents acteurs institutionnels et associatifs du volontariat : structures d’accueil, d’envoi, partenaires et volontaires français….

Cette année, nous célébrons les 10 ans de France Volontaires. Placée sous le parrainage de leurs Excellences Madame la Ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse et Monsieur l’Ambassadeur de France au Togo, ce sera donc l’occasion d’orienter cette nouvelle édition de la Journée du Volontariat Français autour de cet anniversaire sur le thème : « L’engagement volontaire au Togo, aujourd’hui et demain ».