« Un voyage vers le Nigeria. Celui de King Sax : séducteur et bon vivant. Musicien qui rêve de vivre ses rêves et qui va jusqu’à quitter sa femme pour ça. Alors Fathi reste seule et lui écrit une lettre. Alors il la lit, dans un amas de doutes et de possession vaudou. Se mêlent ici des plaies ouvertes et beaucoup d’amour. »
« L’Afrique en collection Harlequin » parle de la passion : amoureuse, musicale. La musique comme une caisse de résonance, celle de la douleur d’un couple. Les rêves de chacun, les illusions de l’autre. La parole d’un homme contre le silence d’une femme qui subit le poids de la société. Et un hommage à Fela Kuti.

De/avec Emmanuel Lambert ( Bulle de zinc) et le saxophoniste Koffi Enam.
« L’Afrique en collection Harlequin » sera précédée de « la solitude du 3ème jour » de/avec Emmanuel Lambert.

« La solitude du 3è jour est une fable politique. Un homme rencontre une femme au bord d’un désert. La marche qu’ils vont faire ensemble va révéler les liens qu’ils ont : de la tendresse puis un mystère.
Entre eux deux, un téléphone portable : celui de la femme et d’un monde en déroute. Un récit tendre, vif, qui se déroule entre le Congo et Burkina-Faso, où l’on se rend compte que la force du monde tient dans son surréalisme. »