« Le mime est un art comique dans son essence ; il vise à faire rire en captant les gestes, les mimiques caractéristiques des gens ordinaires ou spéciaux dans des situations particulières de l’existence ».

Laurent Décol, digne héritier de Charlie Chaplin et Marcel Marceau, présente huit numéros de mime en mettant en scène son personnage, Timoléon. Le visage fardé de blanc, bien grimé, portant chemise blanche, gilet et pantalon noir et des chaussures noires sans chaussettes, le mime Decol a campé avec brio divers personnages dans les situations suivantes : le penseur ; la naissance, un numéro très réaliste et réussi ; le jardin public ; le petit cirque avec un hercule de foire ; la graine ; la soirée mondaine ; le bal. Le personnage est arrogant, imbu de luimême, ne doutant de rien, donc ridicule, pathétique parfois et pitoyable souvent…

N’oubliez pas vos mouchoirs et venez en famille, fous rires garantis !

Seul en scène au milieu du cercle de lumière, Laurent Décol construit un monde extraordinaire et troublant qui nous emporte dans des délires extravagants et savoureux… Spectacle rare! Télérama