NEVRALGIQUES – Les Couleurs De Mon Âme est une série de 25 tableaux qui ont pour thème central, l’homme et ses émotions. 39eme exposition de la carrière artistique du peintre Koffi Dossou,elle peut être considérée comme un «retour au pays natal ». Elle présente une série de productions où Koffi Dossou parcours les vieux chemins de son enfance, les personnages d’hier et d’aujourd’hui, réels ou imaginaires, les rythmes, tout en dédiant un regard plein de tendresse à la femme.
NEVRALGIQUES c’est un tour du monde des émotions profondes d’un être à la recherche d’une harmonie spirituelle cachée dans les méandres de ses souvenirs.
L’originalité de l’art de Koffi Dossou est sa proposition esthétique qui se réalise à travers une abstraction figurative intense, le plongeant dans une sorte de vision animiste aux riches connotations décoratives et un réalisme magique, basé sur une stylisation où les formes et les couleurs évoquent, et créent en même temps, des entités intangibles sorties du graphisme (son métier) et de l’art de la sculpture africaine.

Information pratiques :

Lieu : Hall de l’Hotel ONOMO
Date et heure : Vernissage le 16 Juin à 18h30 / Visites tous les jours de 15h00 à 20h00.
Visites guidées sur RDV : Tel. +228 22 53 63 00
Entrée : Vernissage sur invitation / Visites : entrée libre
Renseignements : Boulevard du Mono – www.onomohotel.com – Tel. +228 22 53 63 00