Carte blanche à Elom 20ce

Célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations : chaque année, la Nuit des idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps. Parce que la pensée traverse les frontières, toutes les formes sont bienvenues et les lieux les plus prestigieux comme les plus inattendus sont conviés à se joindre à la fête, en proposant leur interprétation originale du thème proposé.

Après « Un monde commun » en 2017 » et « L’imagination au pouvoir ? » en 2018, l’Institut français donne carte blanche à l’artiste togolais Elom 20ce pour cette troisième édition avec pour thématique « Face au présent : les impossibles imminents ».

« Qu’est ce qu’il y a en face du présent, si ce n’est l’avenir ? Faire face au présent, n’est ce pas relever les  défis actuels afin d’atteindre les projections que nous nous faisons de nous-mêmes ? » Pour répondre à ces questions, Elom 20ce, accompagné de personnalités qui font bouger les lignes, proposera lors d’une soirée exceptionnelle un véritable spectacle-vivant mêlant littérature, Histoire, danse, théâtre, humour, performance et concert.

Avec :

Renaud Ayi Dossavi-Alipoeh / Amzat Boukari-Yabara / Nathalie de Souza / Mawusi Agbédjidji / David Ganda / Sénamé Koffi Abgodjinou / Elom 20ce et la Compagnie Jeux de Rôle