Chaque année, la Nuit des idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps.

Après « Un monde commun » en 2017 » et « L’imagination au pouvoir ? » en 2018, et « Face au présent : aux impossibles imminents » en 2019, l’Institut français du Togo donne cette année la parole aux femmes pour cette quatrième édition avec pour thématique « Être vivant(e) ».

« Si être vivant, c’est être en vie, qu’est-ce-que la vie ? Qui pourrait mieux répondre à cette question si ce n’est celles qui la portent et donnent ? Les femmes ».

L’édition 2020 de la Nuit des idées sera féminine, dans l’énergie car c’est à elles que sera confié, à travers divers disciplines, la présentation d’un spectacle interactif et vivant qui traite de la  thématique de la vie. Au cœur de cet événement : la spiritualité et transmission.

Pour répondre à ces questions, Elom 20ce, accompagné de personnalités qui font bouger les lignes, proposera lors d’une soirée exceptionnelle un véritable spectacle-vivant mêlant littérature, Histoire, danse, théâtre, humour, performance et concert.