Pour ce dernier rendez-vous de l’année du cycle de débats d’idées porté par l’Institut français du Togo et le Service de Coopération et d’Action Culturelle, l’Afrique en débats, le pagne est à l’honneur ! C’est avec plaisir que nous accueillerons au pays des Nana Benz, pour une projection exceptionnelle, la franco-béninoise Flora Coquerel et son documentaire de Wax in the City.

« Depuis plusieurs années, le Wax est devenu incontournable, dans nos magasins, nos gardes-robes, jusqu’aux podiums de Haute Couture et dans les clips des plus grandes stars, de Mathieu Chedid à Beyoncé. Flora Coquerel, la tendance autour du Wax est un clin d’œil à son métissage. Nous partirons avec elle rencontrer cette nouvelle génération de stylistes d’origine africaine qui ont choisi de se saisir de ce symbole africain pour en faire l’étendard de notre époque ».

Une soirée haute en couleurs donc qui questionnera notre rapport au pagne en général, son évolution, auprès des jeunes en particulier mais aussi son histoire grâce à un débat réunissant plusieurs panélistes suite à la projection du documentaire.