Organisé chaque année par l’association TCHALEKEMA, le Tchalé Lékéma festival est un rendez-vous culturel qui fusionne différentes formes d’expressions d’art afro-urbain (Musique, Danse, Mode, Slam, Graffiti, Sérigraphie, Infographie, Photographie…), les décloisonne et les fait se rencontrer dans un environnement convivial et festif. Pendant une semaine, une vingtaine d’artistes en tout genre se produisent dans un même lieu, échangent et proposent au public des activités culturelles variées dans une décoration originale reprenant les codes de l’art urbain. Le Festival offre une tribune d’expression artistique aux jeunes et fait découvrir un panel d’arts et d’expressions urbains aux populations.

Pour cette cinquième édition, l’association TCHALEKEMA voit les choses en grand. Au programme, deux grands concerts, une séance cinéma 100 % panafricain, des ateliers pour les enfants, de la danse urbaine, une projection vidéo inédite, un Studio Live Photo pour le public, des ateliers Arts Plastiques et Pâtisserie pour les enfants etc.

Rendez-vous le 31 août de 8h30 à 23h30 dans les jardins de l’Institut Français du Togo pour le Village du festival. Les plus grands talents de la culture urbaine togolaise (musiciens, DJs, danseurs, plasticiens, graffeurs etc.) se réuniront pour vous proposer un événement unique dans une ambiance musicale et chaleureuse. Vous pourrez rencontrer les artistes et partager avec eux de grands moments, mais aussi (re)découvrir la gastronomie togolaise, paresser sous l’ombre des grands arbres dans la Zone Détente, ou encore jouer en famille ou entre amis autour des nombreuses activités ludiques proposées.