DE KOSSIVI SÉNAGBÉ AFIADEGNIGBAN & CAROLA PALACIOS

Le monde se crée et existe par le mouvement. Mêmes endormis, nos corps bougent. Nous nous déplaçons, nous voyageons, nous dansons. Où que nous soyons, la vie nous impose un rythme. Nos déplacements forment des lignes imaginaires qui se croisent et s’entrecroisent avec celles d’inconnus qui placent sur notre chemin leurs histoires, leurs réalités et leurs émotions. Comme une invitation à découvrir.

Trajectoires raconte, imagine, interroge. Comment le hasard des rencontres nous crée et nous réinvente. Où la danse nous rappelle que nos histoires se ressemblent plus qu’elles ne diffèrent. Cette création est née de cette volonté de découverte, de l’autre, du souffle qui l’anime, du rythme qui le fait vibrer. A quel point sommes-nous conscient de ceux que nous rencontrons ? Disposer à les accepter dans leur différence ?

Trajectoires est avant tout une réflexion sur nous-même au travers de l’autre. La residence, c’est du 06 au 08 mars à l’Institut Français du Togo, avec une restitution le 09 mars.