Atelier de danse, Numéridanse
Dans le cadre de l’événement culturel « Instant Togo », Anne Décoret-Ahiha, directrice de Jaï Production, animera trois ateliers axés sur la danse et l’utilisation de la plateforme numérique Numeridanse.
Le premier atelier, intitulé « Écrire », s’adresse aux étudiants, artistes, médiateurs culturels et journalistes. Il vise à développer une compréhension et une analyse critiques de la danse en utilisant les ressources de Numeridanse, explorant des perspectives historiques, kinesthésiques, scénographiques, musicales et culturelles.
L’atelier « Explorer » est conçu pour les artistes, chorégraphes et danseurs, les guidant dans la clarification et l’enrichissement de leurs projets de création chorégraphique en explorant Numeridanse.
Enfin, l’atelier « Repérer » cible les programmateurs, diffuseurs, artistes, organisations associatives, journalistes et étudiants, encourageant l’utilisation de Numeridanse pour découvrir et promouvoir la création chorégraphique africaine, notamment à travers les contributions de Jaï Production.
Ces ateliers s’inscrivent dans la mission d’Instant Togo de soutenir et de diffuser la création artistique contemporaine africaine.