Atiklè

de Mawuko Abosseh

« Atiklê » (tabouret ou siège traditionnel en bois en Ewé, ndlr) vient interroger la symbolique du tabouret dans les croyances endogènes africaines. Le tabouret y est autant révélateur des rapports anthropologiques de domination, de rites, de pouvoir, de spiritualité, que du statut de la femme dans la société : « S’asseoir est un privilège ». Mawuko Abosseh repose la question de la valeur de la femme africaine dans son rapport avec le tabouret dans des sociétés africaines contemporaines toujours en pleines mutations.
Artiste multiple, sculpteur et peintre togolais Mawuko Abosseh excelle dans l’art de former les objets en les donnant un sens. L’artiste réalise des œuvres sublimes à partir d’objets du quotidien et de matériaux triviaux tels que le bois et le fer. Il modèle des formes résolument personnelles, où des instants de vie surtout de la femme, se mêle à des questionnements d’actualités.
Avec Atiklè, l’artiste nous invite à questionner le sens d’objets usuels – le tabouret en l’occurrence – à l’aune des changements divers que connaissent nos sociétés.

L'événement est terminé.

Date

30 Juin 2022
Expiré!

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 30 Juin 2022

Lieu

Hôtel Onomo
Hôtel Onomo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Autres organisateurs

Hôtel Onomo

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.