Au paradis les femmes ne pètent pas
Dans « Au paradis les femmes ne pètent pas », on suit le parcours d’une femme, Fanna, vivant dans un village d’Afrique, qui s’est faite enlever par un groupuscule rebel. L’histoire se passe à huis clos, entre cette femme contrainte de rester ici et l’homme, Diala, qui l’a enlevée.
Une pièce sensible et drôle, qui, en quelques mots clefs touchent à des sujets d’actualités : Appropriation d’un corps et d’un territoire / Choix et sacrifices / Conditionnement par la peur / Poids des traditions et des interdits infondés / Quête d’identité et émancipation / Rencontre avec l’autre / Présence d’humanité au sein même de la terreur / Importance de l’éducation.
Mot de l’équipe :
Ce projet est destiné à tourner dans les écoles et villages d’Europe et d’Afrique, afin de mettre cette pièce au service d’un dialogue social et ainsi valoriser notre démarche inter-culturelle. Nous souhaitons confronter les différents territoires au coeur des conflits géopolitiques, récolter divers points de vues pour nourrir notre création et susciter un intérêt universel sur une problématique géopolitique.