Awalou
AWALOU est un projet de recherche et de création de chansons résultant de la fusion entre des chants ancestraux du vaudou et des instruments de musique traditionnels et modernes tels que la basse, la batterie, le talking drum, le balafon et les flûtes, offrant ainsi une fusion rythmique et mélodique teintée de jazz.
Cette fusion révèle la profonde sagesse existentielle des chants vodou, évoquant les quatre éléments naturels de la vie : Sakpatè, Dan, Mami, Hèbiesso. Les mélodies et les textures produisent une voix puissante et sensible.
Au-delà de cette exploration musicale, AWALOU incarne la figure symbolique de celui qui détient une connaissance étendue ou une expertise dans chaque domaine spécifique de la spiritualité ou de la religion. Cette fusion artistique, en reflétant la profondeur de cette compréhension, illustre un haut niveau de savoir. Ainsi AWALOU devient l’expression d’une exploration non seulement musicale mais aussi intellectuelle et spirituelle, où la musique se révèle être le canal permettant d’atteindre une compréhension approfondie des éléments de la vie, en tant que cinquième élément qui harmonise et génère un équilibre dynamique.
Lead vocal :
Lakoele Da Silvera
Batterie :
Kossi Mawun
Basse et chœur :
David Kokodoko
Percussions et chœur :
Efoe Julien Gbeteglo
Flûtes :
Eustache Kamouna
Technicien de son :
Mawuto Dick