Calebasse Club #8 avec Amee

Amee, Bamba Aminata à l’état civil, est une artiste ivoirienne pluridisciplinaire. Son exploration artistique commence par la danse, le dessin, l’écriture puis le chant, discipline dans laquelle elle ressort lauréate du prix révélation RnB en 2009. Elle participe en 2010 à un atelier d’écriture et commence à développer son expression scénique à travers le slam pour mettre en lumière ses compositions engagées. Trois ans plus tard, elle est sélectionnée parmi les dix meilleurs slameurs de Côte d’Ivoire dans le cadre du projet itinérant africain : « The Spoken Word Project ».
En 2014 elle participe à la création de l’association « Collectif Au Nom Du Slam », récipiendaire du troisième prix d’excellence de la République de Côte d’Ivoire, catégorie des arts vivants, en 2018.
En parallèle à ces fonctions de vice-présidente, chargée de communication au sein du collectif, elle est ambassadrice Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie et elle participe à ce titre à plusieurs festivals en Afrique, en Europe et en Amérique.

L'événement est terminé.

Date

18 Juin 2022
Expiré!

Heure

20:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 18 Juin 2022
  • Heure : 16:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.