
Calebasse Club
Ce spectacle est un croisement entre le slam énergique de Djamile Mama Gao et un éventail de musiques actuelles. Dans un univers où les frontières musicales s’estompent, le slameur utilise la langue « Baatongbé », qu’il a imaginée pour relier les peuples du Bénin, et crée un pont entre le Nord et le Sud du pays. Ses textes, à la fois rythmés et scandés, se mêlent aux influences d’une musique qui oscille entre sonorités traditionnelles, Afropop, disco-funk et rock, formant un ensemble sonore aussi fluide qu’innovant.
Le dispositif musical, repensé à partir de matériaux recyclés, est au cœur de cette démarche artistique. Qu’ils soient récupérés, transformés, customisés, ou réutilisés, les instruments bruts et organiques de ses musiciens, alliés à des rythmes dynamiques, amplifient le message d’humanité, d’ancrage, d’appartenances, de bien-être et d’écologie portépar le spectacle.
Hybride comme Djamile Mama Gao (togolais et malien par ascendance), ce projet se situe à la croisée des chemins entre slam, musiques actuelles, quêtes futuristes et engagement environnemental.
Une proposition où l’expérimentation sonore et la réflexion sur l’avenir social, humain, naturel et mondial créent une expérience à la fois sensorielle et engagée.