Déclics, ode à la liberté ! d’Ange-Olivier Ado

Ange-Olivier Ado a toujours été un enfant de la photo. Aussi loin qu’il s’en souvienne, ce jeune togolais a vu toute sa vie bercée par des portraits encadrés, des instants de vie saisis et les albums de sa mère photographe professionnelle. Aujourd’hui cadre dans une multinationale à Lomé, il perpétue la tradition familiale et continue par fixer la vie à travers sa caméra.
C’est au gré de ses déambulations photographiques dans les rues de Lomé que « déclics, ode à la liberté » voit le jour ! Avec cette exposition, l’artiste ambitionne de mettre de la lumière sur des âmes qui vivent en marge de nos sociétés, parce que considérées – à juste titre ou non – comme des personnes en situation d’handicap mental.

La série de portraits « Déclics, ode à la liberté ! », c’est des visages marqués par la vie et des histoires plus poignantes les unes que les autres. Le choix artistique du « noir et blanc » et de l’effet glitch sur les photos renforce leur intemporalité esthétique tout en soulignant la distorsion supposée et la polarité des sujets.

« Déclics, ode à la liberté ! » d’Ange-Olivier Ado est à découvrir du 10 février au 08 mars dans le hall de l’hôtel Onomo. 100% des bénéfices des ventes des œuvres exposées seront reversés à Victoria Grace Foundation et Hands from Above, deux organisations actives dans le bien-être des personnes en situation d’handicap mental.

L'événement est terminé.

Date

10 Fév 2022
Expiré!

Heure

18:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 10 Fév 2022
  • Heure : 13:30

Lieu

Hôtel Onomo
Hôtel Onomo
Catégorie

Organisateur

Hôtel Onomo

Autres organisateurs

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *