Déclics, ode à la liberté ! d’Ange-Olivier Ado

Ange-Olivier Ado a toujours été un enfant de la photo. Aussi loin qu’il s’en souvienne, ce jeune togolais a vu toute sa vie bercée par des portraits encadrés, des instants de vie saisis et les albums de sa mère photographe professionnelle. Aujourd’hui cadre dans une multinationale à Lomé, il perpétue la tradition familiale et continue par fixer la vie à travers sa caméra.
C’est au gré de ses déambulations photographiques dans les rues de Lomé que « déclics, ode à la liberté » voit le jour ! Avec cette exposition, l’artiste ambitionne de mettre de la lumière sur des âmes qui vivent en marge de nos sociétés, parce que considérées – à juste titre ou non – comme des personnes en situation d’handicap mental.

La série de portraits « Déclics, ode à la liberté ! », c’est des visages marqués par la vie et des histoires plus poignantes les unes que les autres. Le choix artistique du « noir et blanc » et de l’effet glitch sur les photos renforce leur intemporalité esthétique tout en soulignant la distorsion supposée et la polarité des sujets.

« Déclics, ode à la liberté ! » d’Ange-Olivier Ado est à découvrir du 10 février au 08 mars dans le hall de l’hôtel Onomo. 100% des bénéfices des ventes des œuvres exposées seront reversés à Victoria Grace Foundation et Hands from Above, deux organisations actives dans le bien-être des personnes en situation d’handicap mental.

L'événement est terminé.

Date

10 Fév 2022
Expiré!

Heure

18:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 10 Fév 2022
  • Heure : 13:30

Lieu

Hôtel Onomo
Hôtel Onomo
Catégorie

Organisateur

Hôtel Onomo

Autres organisateurs

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.