Des-espoirs

par la Cie Irène Tassembedo

Chorégraphie et mise en scène : Irène Tassembedo – Musique : Requiem de Mozart, Kanu du groupe Xalam – Danseurs : Tatiana Nade Gueria, Evariste Tassembedo, Clément Nikiema, Moustaph Kabore, Danielle Zongo, Clarisse Sawadogo, Sofiane Ouedraogo, Aziz Sawadogo, Carine Bah – Décors Costumes : Irène Tassembedo – Création Lumiere : Mahamadi Zoungrana – Administration : Abach Yoda

Cette pièce chorégraphique pour 8 danseurs et 1 musicien est un appel vibrant au changement. Un appel à construire ensemble un futur plus apaisé. Ce monde, notre monde, nous submerge d’images et de sentiments de désespoir, mais les vagues d’espoir, même si elles nous paraissent trop petites ou trop faibles, doivent demeurer toujours notre force, notre moteur de survie.
C’est ce que la chorégraphe Irène Tassembedo exprime à travers la pièce : cette dualité espoir / désespoir qui nous habite continuellement et qui constitue notre moteur de vie.

Combinant rigueur, énergie, engagement et ouverture au monde, les créations chorégraphiques d’Irène Tassembédo se distinguent par leur originalité et leur capacité à interroger le monde contemporain sur des thématiques cruciales que sont l’avenir de la jeunesse du continent africain, la liberté de penser, les mythes fondateurs et la condition des femmes.

rène Tassembedo encadrera une formation pour les danseurs du 13 au 24 février dans le cadre du programme « La pépinière de Talents » de Togo Créatif.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

17 Fév 2023

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 17 Fév 2023
  • Heure : 14:00

Tarif

3,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.