Ecoslam en tournée au Togo
Direction artistique : Menteur Ambulant
Direction de l’écriture : Horus Donkovi
Musique : Eustache Kamouna et Esther
Danse : les Ewce
Avec : Mygiab, Naziyr, Abraham l’AncÊtre et Jeff Eusebio.
Mettre les arts sacrés de l’oralité au service de la cause de l’environnement, c’est le défi que relèvent avec brio Mygiab, Abraham l’AncÊtre et Naziyr. Sous la direction artistique de Menteur Ambulant, les trois lauréats de l’édition 2021 de la Coupe nationale de Slam ont créé Ecoslam en début d’année lors d’une résidence au Centre agroécologique TMSUI de Dalavé à Tsévié, avec l’appui financier de l’Institut français du Togo.
Tantôt drôles, tantôt graves, part fois impertinents, les trois slameurs, accompagnés de Jeff Eusebio, Eustache K’mouna, Esther et les Ewce, relèvent le défi d’aborder sur un ton décontracté des questions aussi délicates que le changement climatique ou la préservation de l’environnement pour sensibiliser et éveiller les consciences.
« C’est l’histoire de Mangoti, le grand manguier touffu qui surplombait le plus grand carrefour d’Adakpamé. Situé non loin du cimetière, il offrait son ombre et ses fruits juteux à qui voulait bien les prendre. Mais, un jour, une hache… »
Découvrez la suite de cette histoire inédite qui mêle slam, théâtre, danse et musique en tournée du 1er au 15 décembre dans les régions Centrale, de la Kara et des Plateaux.