Et que mon règne arrive

Et que mon règne arrive

de Léonora Miano par Odile Sankara

Texte : Léonora Miano – Mise en scène : Odile Sankara – assistée de Ali K. Ouédraogo – Avec : Florisse Adjanohoun, Safourata Kaboré, Emmanuel Rotoubam Mbaïdé – Scénographie : Yssouf Yaguibou – Chorégraphie : Salia Sanou – Lumière : Delphine Perrin – assistée de : Aziz Gyengani – Musique & son : Patinda David Zoungrana – assisté de : Soumaïla Compaoré – Costumes : Martine Somé – Assistante comédiennes : Sidonie Kiendrebeogo – Production Compagnie : Kandima – Coproductions : Les Récréâtrales – Comédie : Centre Dramatique National de Reims

« Les femmes peuvent-elles donner naissance aux garçons et tout ignorer de la manière dont ils deviennent des hommes ? »

Extrait de « Et que mon règne arrive » de Léonora Miano

Pour la metteure en scène, Odile Sankara, l’écriture contemporaine a le devoir de poser la problématique de la tragédie contemporaine. Avec « Et que mon règne arrive », il est important pour les femmes et hommes de théâtre dont elle fait partie, de conjurer ces fléaux pour la catharsis collective. Il faut prendre soin des vies, susciter l’espoir, ensemencer le rêve. Il faut assainir nos rapports à l’autre et au monde.

Cette pièce de théâtre jouée en ce début d’année en région parisienne dans l’illustre salle de la MC 93, nous fait l’honneur de revenir à Lomé pour « imaginer le règne du féminin », dans une Afrique où les femmes doivent tout à la fois : retrouver la mémoire et défendre leurs savoirs intimes et spirituels.

Pour Léonora Miano : il faut « congédier le stigmate, se réinventer, faire valoir ses droits sur le futur et contribuer à façonner les lendemains du monde. »

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

31 Mar 2023

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 31 Mar 2023
  • Heure : 15:00

Tarif

3,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.