Fabrique de fictions

Remettre le patrimoine urbain au cœur du processus de création artistique, fabriquer de la fiction avec les réalités qui sont les nôtres, celles de l’époque des jeunes créateurs et créatrices qui portent le rêve de réinventer le présent au futur, tel est l’objectif de La Fabrik en initiant la Fabrique de fictions, rencontre internationale d’écritures dramatiques et de créations théâtrales.

En 2021, Haïla Hessou, Faustine Noguès, Gustave Akakpo et Jan-Christoph Gockel ont été accueilli.es en résidence dans la capitale togolaise. Chacun.e s’est s’intéressé.e à un lieu de la ville et a écrit un texte de théâtre à partir de ce dernier : Haïla a investit le Carrefour des Deux Lion, la maison Attigan, l’ancien Hôtel de la Paix, et le musée Paul Ahyi.

Après le temps de l’écriture, place à l’étape de création.

De septembre à octobre 2022, des équipes d’artistes professionnel.les internationaux.ales, venu.es d’Allemagne, d’Autriche, du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal, de France et du Togo, investissent ces quatre lieux pour mettre en scène ces textes et les présenter au public.

Musée Paul Ahyi / Hôtel de la Paix / Espace Fiôhomé / Maison Attigan | Entrée gratuite | Réservation conseillée au 91 21 71 78 / 90 55 76 45

L'événement est terminé.

Date

14 Oct 2022
Expiré!

Heure

08:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 14 Oct 2022
  • Heure : 04:00

Lieu

Musée Paul Ahyi
Musée Paul Ahyi

Lieu 2

Espace Fiohômé
Espace Fiohômé

Lieu 3

Hôtel de la Paix
Hôtel de la Paix

Lieu 4

Maison Attigan
Maison Attigan
Catégorie

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.