Festival Nïkaala

L’Institut français du Togo accueille une soirée de spectacle dans le cadre de l’édition 2022 de Nïkaala, un festival international qui promeut une vision féministe de la danse contemporaine africaine. Cette cinquième édition se déroule du 24 au 26 novembre 2022 à Lomé avec des femmes chorégraphes et danseuses professionnelles d’Afrique et d’ailleurs, sous le thème « Corps métamorphosés ». Deux pièces sont proposées :

– Niou-mi (nouveau moi) de Germaine Sikota est une odyssée dans l’univers psychologique, psychique, émotionnel, spirituel, physique de la femme victime de violences. Dans la quête de sa nouvelle identité, elle se retrouve dans une double lutte : s’accepter et briser le silence. La nature interminable de la procédure pénale est-elle destinée à dissuader les victimes de violences à s’ouvrir, à se confier, voire porter plainte ?

– Ambivalent d’Aïcha Kaboré : Par le pouvoir du corps, Ambivalent met à nu les différentes émotions qui émaillent le lien entre une mère et son enfant. Amour filial fort, spécial et inexplicable, crise de confiance, défaut de communication, frustration, perte de contrôle et bien d’autres sentiments dits « négatifs », tout ceci contribue à brouiller les liens qui tissent la relation entre une mère et son enfant. Comment agir face à l’ambivalence qui peut surgir et ainsi assurer le développement harmonieux de l’enfant ?

L'événement est terminé.

Date

25 Nov 2022
Expiré!

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 25 Nov 2022
  • Heure : 14:00

Tarif

2,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.