Fête du Cinéma Francophone Lomé 2023

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie 2023, la Représentation pour l’Afrique de l’ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’Ambassade de France au Togo organisent la 3ème édition de la Fête du Cinéma Francophone autour du thème « Nos imaginaires francophones », dans 3 villes : Lomé, Kpalimé et Cotonou, du 10 au 25 mars 2023.

Après le succès des 2 premières éditions, cette fête du cinéma francophone revient avec encore plus de films et d’invités, autour de projections grand public dans des lieux urbains exceptionnels de ces 3 villes qui l’accueillent cette année.

Parmi les grandes innovations de cette édition, plusieurs activités pour commémorer le centenaire de naissance de Sembene Ousmane, l’un des pionniers du cinéma africain. La fête rendra également hommage au jeune cinéaste togolais Jean Ahonto décédé en 2022 et dont le premier long métrage sera présenté à titre posthume en avant-première le samedi 11 mars 2023, un an jour pour jour après son accident tragique.

Et comme à chaque édition, une programmation riche, des rencontres professionnelles, et des moments autour du cinéma francophone avec des milliers de spectateurs !

Réservation conseillée au 93 52 57 51

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

20 Mar 2023

Heure

08:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 20 Mar 2023
  • Heure : 04:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.