FOCUS DANSES & CIRQUE

avec les compagnies Afuma et Nunana

Des danseurs, des échasses, deux compagnies, deux projets, un seul but : une montée en qualité des créations togolaises. En avril, la scène Jimi Hope accueille la restitution de deux projets de danse et de cirque soutenus par la coopération française.

D’un côté, « Atchè, la symphonie des dieux », une approche contemporaine du mouvement et de la mythologie des terroirs Ewé et Ifè dansée en quatre tableaux! Portée par la Compagnie Nunana, cette création originale s’est construite en quatre sessions de création au Centre CDAC-Elijah à Ouidah au Bénin, au centre Brin de chocolat dans le cadre des rencontres chorégraphiques de Lomé et à l’Institut français du Togo grâce au soutien financier du dispositif Résidanses 2021 de l’Institut français.

De l’autre, « De Lomme à Lomé », qui vise à renforcer les capacités de six danseurs de la compagnie Afuma en portées acrobatiques pour aboutir à une création avec quatre autres artistes émergents en pépinière au CRAC (Centre Régional Des Arts Du Cirque de Lomme en France) sous la houlette du professeur et circassien français Mahmoud Louertani.

L'événement est terminé.

Date

22 Avr 2022
Expiré!

Heure

20:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 22 Avr 2022
  • Heure : 16:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.