« Un mois, une oeuvre (numérique) » : « Gloomy Eyes » de Jorge Tereso et Fernando Maldonado

De « Gloomy Eyes » de Jorge Tereso et Fernando Maldonado

« Un mois, une œuvre (numérique) » est le rendez-vous mensuel autour de la réalité virtuelle proposé par la médiathèque de l’Institut français du Togo. Du 22 octobre au 5 novembre, découvrez Gloomy Eyes, film d’animation en VR de Fernando Maldonado et Jorge Tereso.

« Quand le soleil s’est lassé de la bêtise humaine, il a décidé de disparaître pour ne plus jamais se lever ». Les ténèbres ont réveillé les morts. Zombies et humains se livrent un combat acharné. Au milieu de ce chaos, un garçon zombie, Gloomy, et une fille mortelle, Nena, osent jouer avec l’amour. Alors que tout semble les opposer, leurs sentiments l’un pour l’autre pourraient représenter la dernière lueur d’espoir. L’œuvre se déploie sur plusieurs tableaux, à travers des dioramas qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure du récit. L’univers évoque l’esthétique des films en stop motion de Tim Burton, comme « L’étrange Noël de monsieur Jack », à la fois inquiétant et magique.

Entrée gratuite, sur réservation au 22 53 58 21

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

22 Oct 2022

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 22 Oct 2022

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.