Godopé

« Un douar, en Afrique du Nord est d’abord un groupement d’habitations, fixe ou mobile, temporaire ou permanent.
Historiquement, un douar réunissait des individus liés par une parenté. C’était aussi un type de campement nomade disposé en cercle. »
Le Douar est donc un titre adapté pour annoncer un moment de communion entre une équipe itinérante et un quartier, un espace, un territoire donné. Avec en sous thème, ce lien au cercle, au nomadisme qui caractérise le cirque, notre art principal.
Douar s’arrêtera pour sa résidence dans le quartier Kodjoviakopè de Lomé, s’inspirant de ses ressources, coopérant avec ses artistes, échangeant avec ses habitants…
Curieux des récits, des habitudes, des coutumes, DOUAR propose un projet de territoire mêlant Diffusion, Action et Création co-construit avec les artistes togolais, une utopie partagée à inventer.
Le Douar, c’est 2 semaines d’implantation de la compagnie sur un territoire, qui crée du lien entre les habitants, les artistes et les associations locales animées par le thème de l’identité culturelle et du genre.
Le Douar, c’est 2 semaines où le cirque et tous nos outils artistiques sont mis au service de la rencontre des habitants, de la rencontre des cultures.

L'événement est terminé.

Date

08 Mar 2024
Expiré!

Heure

16:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/Chicago
  • Date : 08 Mar 2024
  • Heure : 10:30

Lieu

Place publique Kodjoviakope
Place publique Kodjoviakope
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Autres organisateurs

M Création Afrique