Instable

1 homme, 1 mât chinois et 3 bouts de ficelle… Au départ, il y un rêve : celui d’accrocher un mât chinois sur une ligne presque invisible, un fil de fer, laissant l’objet en mouvement.
Enclin à maîtriser son corps et à se confronter au risque, le jeune circassien Nicolas Fraiseau entreprend un jeu d’équilibre avec un mât pour horizon. Sans hauban ni accroche fixe au départ, le mât est alors plus instable que l’homme, obligeant ainsi l’artiste à trouver une stabilité en lui, un ancrage, un centre.
À travers cette figure qui tente de s’élever par tous les moyens, le spectacle déploie sa puissance dans la fragilité et les limites de la condition humaine. Le spectacle se construit au fur et à mesure de l’installation, il est lent au début, et plus les échecs se rapprochent, plus la tension se créée. Les situations deviennent de plus en plus absurdes…Un spectacle déroutant, à vivre à tout prix !

L'événement est terminé.

Date

11 Juin 2022
Expiré!

Heure

17:00 - 18:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 11 Juin 2022
  • Heure : 13:00 - 14:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.