Kalakuta Republik

Inspiré par Fela Kuti, l’inventeur nigérian de l’afrobeat, compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique contestataire, le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly, originaire du Burkina Faso, crée un spectacle dans lequel la politique n’est pas seulement un accent dramaturgique vague. Huit danseurs sur scène, neuf un peu plus tard. De ce nombre éclatent des variations infinies de figures et de mouvements comme des métaphores rageuses d’une urgence de vivre… Une réflexion politique qui passe par les corps.
La scène fait référence à notre monde politique et social actuel, et au Shrine, ce lieu mythique et hybride, temple et boîte de nuit, où Fela Kuti chantait l’espoir et la révolte.
Kalakuta Republic fut le nom de sa résidence, située dans la banlieue de Lagos, un lieu qu’il considérait comme une république indépendante.

Concept & chorégraphie : Serge Aimé Coulibaly
Assistant à la chorégraphie : Sayouba Sigué
Interprétation : Farage Barka, Kadiatou Coulibaly, Fidèle Dabiré, Alassane Kologo, Abdoulaye Ouédraogo, Gafien Jöel Sanon, Karidja Sanou, Sylvie Sanou, Abibou Sawadogo
Directeur de repetition : Djibril Ouattara
Création musique : Yvan Talbot
Vidéo : Eve Martin
Dramaturgie : Sara Vanderieck
Scénographie & costumes : Catherine Cosme
Lumière et régie : Herman Coulibaly

L'événement est terminé.

Date

22 Sep 2023
Expiré!

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 22 Sep 2023
  • Heure : 15:00

Tarif

2,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com