La Conf’ [Annuler]
de Sylvain Decure – Melinda Mousline
Objet d’émancipation clownesque, une voix, une femme et un cobaye sans mémoire, brossent le portrait de notre civilisation et accompagnent l’émergence de mondes en gestation. Un regard émancipé du récit de « l’Homme moderne », avec un grand H, au masculin, au dominant, un H extractiviste des espaces et des existences. Drôle, vivante et décalée, la Conf’ appelle à cultiver nos désirs, et nos futurs, pour ici et maintenant, ensemble, écrire la suite.
“Une proposition de clown intelligente, justement grinçante, férocement drôle, et qui laisse repartir ses spectateurs non seulement sur une bouffée de bonne humeur, mais avec un espoir gonflé d’une énergie joyeuse, ce qui n’était pas gagné vu qu’il ne s’agit pas moins que d’explorer ce que l’effondrement de notre monde signifie pour nous qui l’habitons.”
Mathieu Dochtermann in Toutelaculture.com
Distribution :
Interprétation : Sylvain Decure, Mélinda Mouslim, Elisabeth Page ouJohanna Thomas Mise en Scène : Mélinda Mouslim et Sylvain Decure Écriture texte : Mélinda Mouslim Dispositif Lumière : Jérémie Cusenier Complicité artistique : Marcel Bezonnet, Jérémie Cusenier, Frederic Marolleau Parrainage : Christophe Bonneuil, Historien des sciences, Directeur de recherches CNRS Production : La Sensitive – On va vers Le Beau – facilitateur de projets culturels.
Sylvain et Melinda encadreront un atelier de formation « Clown et écriture », dans le cadre de pépinière de talents Togo Créatif.
Distribution :
Coproductions : La Brèche-PNC Normandie-Cherbourg, Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, CIRCa-PNC Occitanie-Auch, Espace Athic Obernai, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie-Alès.