Lancement de l’exposition en réalité virtuelle

Lancement de l’exposition en réalité virtuelle « Togo Immersive »

Le Fonds culturel franco-allemand a été créé à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire du traité de l’Élysée, le 22 janvier 2003. Ce programme illustre la volonté de la France et de l’Allemagne de renforcer leur coopération culturelle, mais aussi et surtout de rendre visible leur engagement en faveur de l’intégration européenne. Il s’agit, en effet, de mettre en valeur la coopération entre les deux pays à l’aide de projets de partenariats concrets sous la forme d’événements culturels en arts visuels, arts de la scène, cinéma, audiovisuel, débats d’idées ou littérature.

En 2023, la France et l’Allemagne fêtent donc le 60ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée et le 20ème anniversaire du Fonds culturel franco-allemand. Au Togo, les ambassades respectives des deux pays souhaitent mettre en avant ce qui est l’illustration même de cette volonté de coopérer en matière culturelle au Togo, le Fonds culturel franco-allemand 2020 / 2022 : « Togo Immersive », projet de conservation et de valorisation du patrimoine culturel et naturel togolais par la réalité virtuelle, porté avec succès par l’association Arts Culture et Développement du Sud / ACD-Sud avec le soutien de l’Institut français du Togo et du Goethe-Institut de Lomé.

Au programme : visites en réalité virtuelle des plus grands sites culturels et naturels togolais tels que le Palais de Lomé, la maison des esclaves d’Agbodrafo, les grottes de Nok ou encore des maisons Batammariba, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L'événement est terminé.

Date

20 Jan 2023
Expiré!

Heure

11:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 20 Jan 2023
  • Heure : 06:00

Lieu

Institut Goethe
Institut Goethe

Organisateur

Goethe-Institut de Lomé

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.