L’art contemporain au Togo des années 60 à nos jours : tendances et figures majeures par Eric Wonanu

Avec Eric Wonanu

L’expression de l’art contemporain au Togo dont les premières réminiscences remontent aux années 60, ou légèrement avant, est essentiellement marquée par la peinture et la sculpture. Plusieurs générations de créateurs ont émaillé le parcours et se sont frotté à l’imaginaire de la société, se révélant (s’imposant peut-être) à elle avec plus ou moins de succès. La scène artistique togolaise est riche de talents mais elle reste néanmoins une scène assez jeune et fragile.

De plus en plus diversifiée aujourd’hui, avec l’arrivée sur le marché d’une génération mieux connectée aux circuits artistiques internationaux actuels grâce notamment aux réseaux sociaux, elle s’ouvre à de nouvelles perspectives. Cette exaltante ouverture coïncide également avec l’émergence de figures féminines fortes.

Dans la droite ligne de sa mission de soutien au secteur culturel togolais, l’Institut français du Togo accueille une conférence sur l’art contemporain au Togo.

Cette rencontre, animée par Eric Wonanu (artiste peintre, curateur et alumni de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris), fera un panorama des grandes tendances et figures majeures qui ont façonné la filière de l’art contemporain au Togo.

Institut français du Togo | Entrée libre et gratuite sur  réservation au 22 53 58 00 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

15 Oct 2022

Heure

15:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 15 Oct 2022
  • Heure : 11:30

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.