Les Afropéennes : BAB L’BLUZ, SANTRINOS RAPHAEL & JUDGITZU
L’Institut français du Togo et Togo Créatif ont le plaisir de vous annoncer la naissance d’un tout nouveau festival de musique, Les Afropéennes de Lomé.
Née de la volonté de faire se rencontrer toutes les musiques, sans distinction de genre ni d’origine, dans une grande manifestation gratuite et ouverte à tous : la fête de la musique. Célébrée dans le monde entier, elle se transforme au Togo et devient, sous l’impulsion de l’Union Européen, un festival des musiques afropéennes.
Organisé du 23 au 25 juin à Lomé, ce nouveau festival porté par Togo Créatif célébrera la rencontre des cultures musicales africaines et européennes dont le monde de la musique s’est depuis longtemps fait l’écho. Fidèle à l’esprit d’origine, la programmation musicale s’annonce diversifiée tout en donnant la part belle aux artistes de la diaspora africaine en Europe ainsi qu’aux collaborations musicales intercontinentales.
Volontairement gardée secrète pour mieux vous surprendre, cette programmation, sera dévoilée le 9 mai prochain, à l’occasion de la journée de l’Europe à Lomé !
PROGRAMME DES AFROPEENNES 2023
BAB L’BLUZ, France-Maroc – SANTRINOS RAPHAEL, Togo JUDGITZU, France
Marché moderne de Cacavéli | 17h30