Niit
« Niit » est une pièce qui traduit en mouvements l’exclusion sociale de personnes injustement déconsidérées et affirme leur place dans la communauté humaine.
En Afrique, quand on naît différent, on a tendance à t’écarter de la société, à te mépriser – c’est aussi vrai ailleurs. Pour beaucoup, toute personne qui sort de l’ordinaire est le fait de sorcellerie, un signe diabolique. Pour d’autres, c’est le résultat d’un sacrifice pour la fortune. Les enfants nés avec un handicap sont souvent maltraités, mis à l’écart par la société, par leur famille voire par leurs propres parents.
« Avec Niit » je souhaite mettre en lumière ces personnes pleines de vie, plaider leur cause le temps d’un spectacle en espérant qu’il puisse être vu par beaucoup et participer aux changements de mentalités. »
Jules Romain Djihounouck
Jules Romain DJIHOUNOUCK est lauréat du programme de résidence de l’Institut Français à la Cité Internationale des Arts de Paris.
Chorégraphie et interprétation :
Jules Romain Djihounouck
Regards extérieurs : Sylvie Duchesne, Hardo Ka, Fatima Ndoye, Ismaël Guira
Musiques et textes : Rama Kone, Meta Beat et Al Faruk
Création lumière : Faly Diaw et Daouda Zerbo
Costumes : Moussa Watt
Administration/production/diffusion : Aude Taligrot, Compagnie Jules Romain
Régie générale et lumières :
Agathe Geffroy
Programme horaire
Niit
- 16/12 - 19h
- Espace Culturel Neva Eme
- « Niit » est une pièce qui traduit en mouvements l’exclusion sociale de personnes injustement déconsidérées et affirme leur place dans la communauté humaine.