NO CODE HACKATHON : VALORISONS LE PATRIMOINE CULTUREL DU PAYS BASSAR

Le pays Bassar abrite un des centres sidérurgiques les plus anciens et les plus importants d’Afrique de l’Ouest. Aux fours ayant servi à la réduction du minerai de fer sont associés des vestiges de toute la chaîne opératoire (mines, espèces végétales ayant servi de combustible, scories, sites d’habitat, forges). Témoins d’une tradition culturelle et technique inventive ayant perduré sur 2400 ans, ces activités ont également nourri l’imaginaire collectif et se traduisent notamment par des danses du feu (danses T’Bol).
Dans le cadre de l’opération Novembre Numérique et en lien avec le Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI) de « préservation du patrimoine culturel par le tourisme en pays Bassar », l’association BRYDG propose en partenariat avec l’Institut français du Togo un No Code Hackathon pour valoriser ce patrimoine culturel unique par le développement d’une application mobile.

L'événement est terminé.

Date

29 Nov 2021
Expiré!

Heure

08:00 - 17:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 29 Nov 2021
  • Heure : 03:00 - 12:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.