Nuits de la lecture 2022 : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture reviennent pour la deuxième année consécutive au Togo autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore » !

En partenariat avec le Goethe-Institut, nous vous proposons le vendredi 21 janvier à partir de 18h30 une balade sonore inédite à travers les espaces de l’Institut français du Togo pour découvrir à travers différentes situations d’écoute et dans des lieux insolites les grandes correspondances amoureuses de la littérature. Puis à 20h30 sur la grande scène Jimi Hope, projection de « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid, film tunisien qui traite de la relation amoureuse de deux étudiants parisiens influencée par leur culture arabe et leur cursus littéraire.

Avec les intervenants de la résidence « De la Plume à l’Oreille » de Sophie Ekoué à la Villa Séguro : Makenzy Orcel, Annie Ferret et Catherine Pont-Humbert / Roger Attikpo / Aimée Akakpo-Toulan / Alfa Ramsès

L'événement est terminé.

Date

21 Jan 2022
Expiré!

Heure

18:30 - 18:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 21 Jan 2022
  • Heure : 13:30 - 13:00
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.