Pour le meilleur et pour l’oignon

de Sani Elhadj Magori

Le violet de Galmi, l’oignon nigérien, irrigue les marchés ouest-africains avec ses 400.000 tonnes produites par an. À Galmi même, Salamatou attend son mariage depuis 2 ans. Pressé par la belle-famille et les commérages du village, son père Yaro se décide : “Le mariage aura lieu à la récolte !” Yaro sait que pour honorer cet engagement il doit cette fois-ci produire plus, et vendre plus cher..
Avec son catalogue de films documentaires africains, le projet Impala a éditorialisé des œuvres de création en fonction des Objectifs de Développement Durable. Cette alliance du fond et de la forme permet aux partenaires de ce projet comme l’association Togolaise du Cinéma Numérique Ambulant (ATCNA) de diffuser ces films pour ainsi sensibiliser les jeunes aux thématiques essentielles d’un continent en transition tout en promouvant la démarche artistique du cinéma documentaire. Ils contribuent ainsi à construire une demande, développer le public du cinéma documentaire africain de demain.

L'événement est terminé.

Date

31 Mar 2022
Expiré!

Heure

18:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 31 Mar 2022
  • Heure : 14:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.