RE:INCARNATION DE QUDUS ONIKEKU

Montrer « les profondeurs de la culture noire, sa joie intransigeante », mais aussi sa formidable capacité à se réinventer : pour cette création présentée à la Biennale de la danse dans le cadre de la Saison Africa2020, Qudus Onikeku, met en avant le nouveau visage de la danse du continent. Re:INCARNATION jette un pont entre l’énergie des rythmes d’hier et la jeune génération d’interprètes, dont l’inventivité se nourrit, via les réseaux sociaux, de tous les courants musicaux et chorégraphiques contemporains.
En s’appuyant sur la philosophie Yoruba, l’artiste oppose la mémoire vive des corps au temps linéaire de la pensée occidentale. Dans cette re-naissance collective, passé, présent et futur ne font qu’un. Dix danseurs et danseuses et un musicien live issus de plusieurs villes du pays apportent à cette performance leur créativité bouillonnante et le groove de la plus grande ville d’Afrique. Cette pièce présente le travail d’une nouvelle génération de danseurs formés à Lagos par Qudus Onikeku.

L'événement est terminé.

Date

20 Oct 2021
Expiré!

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 20 Oct 2021

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.