Résidence cartographie sensible [Annulé]
« Le bonheur d’être ici »
Ce projet de « cartographie subjective » vise à documenter les perceptions, représentations et affects des jeunes habitant.e.s de Lomé.
L’objectif est de donner à voir les lieux que les jeunes aiment, fréquentent, les lieux qui les inspirent ou qui les reposent, les lieux de sociabilité, de jeu, de joie, peut-être d’amour… en somme les lieux qui font du bien, les lieux qui font qu’on se sent attaché à une ville, un territoire, les lieux qui font le « bonheur d’être ici ».
Au cours de ce mois de résidence, des entretiens seront réalisés avec des jeunes hommes et jeunes femmes habitant Lomé, puis ces informations seront mises en forme (notamment sous forme carto-graphique).
Quentin Lefèvre est un designer et urbaniste français, enseigne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Depuis 2011 il développe une spécialité en cartographie sensible/subjective du territoire à l’intersection entre Arts et Science et mène des projets des organisations variées (collectivités, institutions culturelles, associations…).