Résidence « Femâle »

de Marcel Kpoho

Né en 1988 à Porto-Novo, doué pour le dessin depuis sa tendre enfance, Marcel Kpoho est un artiste plasticien béninois pluridisciplinaire et autodidacte. Il façonne les pneus usés et les modèle pour en faire des masques et des sculptures qui parlent de l’être humain, dans ce qu’il a de plus sombre comme de plus glorieux. Il s’intéresse particulièrement à l’environnement, aux souffrances des femmes, au sexisme ou encore au racisme. En peinture, il se distingue avec ses tableaux faits de dessins avec des triangles, une technique qu’il développe et perfectionne depuis quelques années.

Après la Biennale internationale de sculptures de Ouagadougou (BISO OFF) au Burkina-Faso, et la Biennale de Dakar Dak’art au Sénégal en 2021, il pose ses « pneus » en ce début d’année à Lomé au Togo pour une résidence inédite. En cohérence avec le fil rouge « masculin et féminin, perspectives et perceptions », Marcel Kpoho explorera l’ambivalence qui se cache dans chaque être humain. Il travaillera pendant six semaines à l’Institut français du Togo pour produire« Femâle », une sculpture monumentale androgyne faite de pneus de moto usés.

Vernissage prévu le jeudi 16 février prochain à 16h à l’Institut français du Togo !

L'événement est terminé.

Date

19 Jan 2023
Expiré!

Heure

08:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 19 Jan 2023
  • Heure : 03:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.