Résidence Street Art avec El Marto
Grégory Dabilougou alias El Marto, est un Street-Artiste franco-burkinabé qui a fait ses premières armes aux Beaux-Arts de Cambrai, à la Faculté des Arts d’Amiens (France) et à l’école d’art d’Helsinki (Finlande). En 2009, il pose ses valises dans la capitale burkinabè et fait infuser sa sensibilité artistique. Artiste ne se limitant pas à un domaine de création, il est peintre urbain, illustrateur activiste, graphiste, concepteurs d’objets dérivés et podcasteur.
Ce qui cimente toutes ses pratiques, c’est sa culture hip-hop mais aussi son militantisme en faveur d’une Afrique dynamique, positive et créative. Régulièrement invité pour participer à des résidences de création (Instituts français de Pointe-Noire et de Meknès, groupe de presse Correctiv à Berlin, The Playwall de Dakar) et à des festivals (Chale Wote à Accra, Cocobulles à Abidjan, Effet Graff à Cotonou), il expose cette année dans la programmation In de la Biennale d’art contemporain africain de Dakar.
Venez découvrir sa technique particulière de lettrages et l’évolution de ses fresques tous les jours du 16 au 29 juin 2022 à l’Institut français du Togo.