Réussir la photographie de spectacle vivant

Comment retranscrire en photo le rythme, le sens du jeu et de mouvement d’un spectacle ? Comment s’adapter aux contraintes techniques, artistiques et humaines pour capturer l’émotion d’un artiste sur scène ? Quid de la question de droit d’auteur et de l’exploitation des photos ? Autant de problématiques complexes et varies inhérentes à la photographie de spectacle vivant.

L’Institut français du Togo, dans la droite ligne de sa vision de professionnalisation des acteurs du secteur culturel togolais, organise un atelier en photographie de spectacle vivant. Pendant trois jours, huit professionnels togolais verront leurs techniques de photographie renforcées par Alice Dufour-Feronce pour améliorer la qualité de leurs clichés de spectacle vivant.

Alice Dufour-Feronce est une photographe allemande installée au Maroc depuis douze ans, après une formation de trois ans en photographie à Berlin. Spécialisée en photographie de spectacle vivant, Alice Dufour-Feronce est professeure en photographie dans des institutions supérieures d’éducation au Maroc, et continue d’explorer le langage de la lumière à travers ses travaux.

Institut français du Togo, Participation sur sélection

L'événement est terminé.

Date

20 Avr 2022
Expiré!

Heure

08:00 - 18:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 20 Avr 2022
  • Heure : 04:00 - 14:00
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.