Scène tremplin : « Wèdo » de Kossi Mawun

Percussionniste et compositeur hors pair, Kossi Mawun est l’un des représentants les plus prometteurs de cette nouvelle génération de jazzmen togolais.
D’abord en tant que batteur, il a collaboré sur de nombreux concerts et projets d’artistes aussi divers que Toofan, Vaudou Game, Pépé Oléka, Otoufo ou Mathias Montoya… Depuis 2019, il a démarré une carrière solo en lançant son premier et unique album « Wèdo » (arc-en-ciel en mina, langue véhiculaire du Golfe de Guinée, ndlr) avec le pianiste Joachim Amouzou et le saxophoniste Koffi Enam Assimadi. Cet album, aux frontières entre l’instrumental et l’expérimental, est un riche cocktail de musiques traditionnelles d’inspiration togolaise, brillamment habillé de jazz.
Kossi Mawun nous offre un spectacle inédit en juin prochain dans le cadre du label « Scène Tremplin », une initiative de l’institut français du Togo qui met les projecteurs sur la jeune création togolaise.

L'événement est terminé.

Date

03 Juin 2022
Expiré!

Heure

20:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 03 Juin 2022
  • Heure : 16:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.