Scène tremplin : Zangbeto Trio

Scène tremplin : Zangbeto Trio

Piano : Amouzou Joachim Keys – Batterie : Henoch Fafadji – Guitare basse : Dafo Honoré

Créé en 2021, à l’issue d’une résidence artistique avec le célèbre artiste togolais Vaudou Game, le Zangbeto Band est un trio de jeunes togolais passionnés de jazz. Initialement formés pour préparer un concours d’entrée au conservatoire en cursus Jazz, ils se sont découverts au fil des répétitions une connexion particulière et une affinité commune. C’est ainsi qu’est né le Zangbeto Band.

Zangbeto signifie en langue Fon “Chasseurs de nuit”. Parce que le groupe se produit à travers la ville et principalement la nuit, ils ont choisi ce nom, considérant que leur musique, savant mélange de jazz et de sonorités africaines repousse mauvaises ondes et les mauvais esprits et appelle à la joie et à la légèreté. Ainsi, Joachim au piano, Honoré à la basse et Henoch à la batterie sont devenus des chasseurs de nuit.

Ils ont récemment accompagné sur scène l’artiste Sabine Kouli à l’occasion du Togoville Jazz Festival ainsi que l’artiste Maleiva, de passage à Lomé pour un concert au Cotton Club de Lomé.

Venez découvrir cette nouvelle génération de musiciens talentueux !

L'événement est terminé.

Date

03 Fév 2023
Expiré!

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 03 Fév 2023
  • Heure : 14:00

Tarif

2,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.