Togo Immersive
Projet soutenu dans le cadre de Togo Créatif
De Nicolas-etienne Sohou N’Gani
Découverte du patrimoine togolais par la réalité virtuelle
L’Institut français du Togo et le Goethe-Institut Togo ont lancé en 2021 le projet « Togo Immersive » de valorisation du patrimoine togolais par la réalité virtuelle dans le cadre d’un Fonds culturel franco-allemand. Ce fonds, créé à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire du traité de l’Élysée, le 22 janvier 2003, encourage et soutient des initiatives de coopération culturelle conduites dans des pays tiers par les réseaux diplomatiques et culturels des deux pays.
Dans la première phase de ce projet développé au Togo, les équipes d’Arts Culture et Développement du Sud (ACD-Sud), portées par Nicolas-Etienne Sohou N’Gani, ont été accompagnées par le Forum des images pour une formation sur la réalisation et l’écriture de reportages courts à 360° donnée par Raphaël Beaugrand. À la suite de cette formation, les équipes d’ACD-Sud ont réalisé une dizaine de vidéos complémentaires autour du patrimoine culturel et naturel togolais, visionnables en réalité virtuelle.
Au programme, découvrez les grottes de Nok et de Maproug, le Palais de Lomé, le site de Koutamakou, les bâtiments et vestiges de la période coloniale allemande à Sokodé, le marché aux fétiches de Lomé, la maison des esclaves et plein d’autres surprises !
Vous souhaitez accueillir l’exposition itinérante
« Togo Immersive » dans votre établissement scolaire, votre centre culturel, un marché ou encore une place publique ?
Contactez-nous à
mediatheque@institutfrancais-togo.com
ou par téléphone au 22 53 58 21
Médiathèque de l’Institut français du Togo | Tout public, entrée libre et gratuite